Réalisation des bilans de compétences Indicateurs de satisfaction: Nbre de personnes accompagnées en 2023 : 28 Nbre moyen d’enquêtes par bénéficiaire: 2 Indicateurs et moyenne des taux de satisfaction /10:
Accueil : 9,9/10 Qualité des locaux : 9,6/10 Cohérence entre objectifs et contenu : 9,97/10 Disponibilité du consultant : 9,9/10 Maitrise du sujet par le consultant : 9,8/10 Note globale : 9,8/10
La consultante effectue des bilans
de compétences
avec des salariés
et des demandeurs d'emploi.Elle se conforme à un code de déontologie,à savoir le respect du consentement,de la confidentialité et de la neutralité.
Objectif:
permettre au bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles,ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.
Contenu:
Identification des compétences,des atouts, et des pistes d’intérêts professionnels
Confrontation au marché de l'emploi
Connaissance des métiers
Identification de la faisabilité des pistes évoquées
Connaissance des dispositifs
Rédaction d'une synthèse
Déroulement:
PHASE PRELIMINAIRE
Analyse de la demande et du besoin
Co-élaboration du contenu de la prestation
Contractualisation
PHASE D’INVESTIGATION
Identification des priorités, besoins, attentes des éléments de connaissance de soi, utiles à la construction d’un projet
Elaboration de scénarii de projection professionnelle
Exploration des données socioéconomiques
Analyse de la faisabilité
PHASE DE CONCLUSION
Formalisation des pistes d’action : Synthèse
Les circonstances du Bilan,
les projets identifiés
Les éléments en appui
Stratégies de mise en œuvre du projet professionnel
Durée:
24h
Coût: Entre 960€ et 1800€ selon le nombre d'heures de face à face et de démarches personnelles
Prise en charge:
-Pour des salariés:
CPF
OPCO
Entreprise
ANFH
-Pour des demandeurs d'emploi:
CPF
Pôle emploi
Nous pouvons vous accompagner dans la constitution de votre dossier.
Délai d’accès au dispositif:
Entre 1 semaine et 2 mois selon le mode de financement
Concernant les personnes en situation de handicap:
Rythme,durée , modalités adaptés aux difficultés ou réorientation vers des interlocuteurs susceptibles de répondre aux besoins de la personne.
Conditions générales de vente
Pour chaque formation, CASIOPE s’engage à fournir un devis au client, que celui ci devra formellement accepter avant la mise en oeuvre de la prestation.
À la demande du client, une attestation de présence ou de fin de formation peut lui être fournie.
Prix et modalités de paiement Les prix des formations sont indiqués en euros TTC. Le paiement est à effectuer après exécution de la prestation, et réception de la facture, au comptant,selon les modalités du financeur. Le règlement des factures peut être effectué par virement bancaire ou par chèque.
Prise en charge Si le client bénéficie d’un financement par un OPCO, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la prestation. Le client est tenu de fournir l’accord de financement avant le démarrage de la prestation
Conditions de report et d’annulation d’une séance de formation L’annulation d’une séance est possible Toute annulation peut se faire par une notification par e-mail à l’adresse : casiope.salon@orange.fr ou par téléphone au 04 42 48 54 28 & 06 15 92 37 86. La demande de report de sa participation à une session peut être effectuée par le client selon les mêmes modalités.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou en cas de force majeure CASIOPE ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses clients. Ces derniers seront informés par mail.
Programme des sessions Le déroulé des prestations et le planning co élaboré sont transmis au bénéficiaire en amont du démarrage de la session
Propriété intellectuelle et droit d’auteur Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de CASIOPE. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents
Informatique et libertés Les informations à caractère personnel communiquées par le client à CASIOPE doivent être utiles pour le traitement de l’inscription et la prestation. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
Loi applicable et attribution de compétence Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre CASIOPE et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. Une médiation pourra alors être mise en place par un tiers.
Réclamations Le client peut émettre un avis ou une réclamation via le site de CASIOPE, le formulaire mis à disposition à l'accueil de l'organisme ou par mail.Ces avis seront aussitôt traités et pris en considération. Une réponse sera apportée au client dans un délai n’excédant pas une semaine.